Nos collaborations artistiques ++

et artistes complices

Nous avons à cœur de vous présenter un certain nombre d’artistes qui rythmeront la saison par leur présence sur le territoire, leurs engagements artistiques dans ce qu’ils nous donnent à voir, à entendre, à éprouver, leurs écritures qui nous ressemblent et nous assemblent.
Il nous paraît essentiel de construire sur la durée, de prendre le temps de se rencontrer.
Nous les retrouvons au plateau, hors les murs ou espaces non dédiés mais pas toujours. Pour certains, nous les accueillons en résidence, nous les accompagnons en création et/ou en diffusion. Pour d’autres, ils bâtissent avec nous de nombreux projets en lien avec les habitants de notre territoire qu’ils soient personnes lambda, scolaire, jeunes et moins jeune, les gens en fait ! Des actions souvent invisibles pour celui qui ne regarde pas de plus près, mais qui sont pourtant le ciment du « pourquoi » nous sommes convaincus que les artistes doivent habiter notre quotidien.

Samuel Vittoz

Vous êtes ici !

À la rencontre des habitants de l'Albret, spectacle en circulation avec Guacamayo dans les écoles et autres lieux, ici et ailleurs.

Pascale Daniel-Lacombe

Théâtre du Rivage

Deux univers théâtraux à découvrir, une pièce immersive et une grande fête de mariage à fabriquer ensemble.

Gilles Cailleau

Cie Attention Fragile

Artiste "chouchou" de la saison dernière, nous continuons d'ancrer chez nous ce personnage attachant avec l'accueil du Nouveau Monde et une aide à la production de sa prochaine création Je suis Carmen. Évidemment, il ne manquera pas d'aller titiller quelques professeurs et leurs élèves.

Laure Terrier

Cie Jeanne Simone

Plusieurs rendez-vous : Gommette et À l'envers de l'endroit projet immersif à l'école, l'accueil en résidence de leur prochaine création Peau en avril et d'autres moments plus impromptus à découvrir.

Ça ne va pas

se fabriquer

tout seul !

Chloé Hernandez

Orin Camus

Cie Yma

Tout proche de nous, Chloé et Orin travaillerons toute l'année avec l'école de danse intercommunale pour un temps fort danse en mars où nous découvrirons entre autre leur dernière création, Si nous prenions le temps.

Luc Cognet

Cie Prométhée

Très actif sur notre territoire depuis plusieurs années, nous tenions à le mettre en avant pour son implication sans faille auprès des scolaires. Cette saison, il présentera sa dernière création Les Séparables, pièce qui fera l'objet de nombreuses heures de médiation.

Thomas Visonneau

Frédéric Périgaud

Cie Thomas Visonneau

Présent la saison dernière avec de nombreuses actions non abouties, nous accueillons à nouveau ces 2 acolytes généreux. Ils partiront à la rencontre des habitants, écoles... de l'Albret pour le meilleur c'est certain !