Silence...ça tourne...et action !

Du 23 au 26 mars, 4 groupes de musique locaux vont investir à tour de rôle la scène de l'Espace d'Albret pour la captation et la réalisation de clips-vidéos. Un projet impulsé (et piloté) par Michel Françoise qui sera également derrière la caméra pour l'occasion.

 

Programme des tournages

 

 

Mardi 23/03 > Hic Sunt Dracones Rap progressif

 

Formé par Mounir Haouari (voix) et Tom Françoise (batterie) Hic Sunt Dracones, HSD pour les intimes, est un duo porteur d'un projet ambitieux et simple. Un monde où se côtoient sons acoustiques et électriques, où machines et musiciens se mélangent.

 

L'univers de HSD peut-être étiqueté "rap progressif".

 

Pas de tabou, pas de barrière, on sent planer autour de HSD un malicieux plaisir à casser les codes. Sur les enregistrements, quelques invités venus d'horizons divers, rap, rock, jazz, world, sont venus émailler ce projet de leurs talents respectifs.

 

 

Mercredi 24/03 matinée > Switch (version solo) Rock électro-acoustique

 

Stéphane Cosculluela (chanteur, guitariste), est l'auteur, compositeur et interprète du groupe Grunge "Switch", créé en 2003 en collaboration avec Sébastien Le Borgne, Julien Mahieu et Nicolas Lagutère.

 

Après avoir remporté le "Tremplin Rock 2004" à Nérac, Stéphane doit quitter le groupe pour une carrière internationale dans le monde du spectacle vivant.

À son retour en 2017, fort de ses expériences à l‘étranger, il réintègre "Switch" et se lance avec l'aide des membres du groupe, dans la composition de 28 morceaux en anglais. Ces derniers, en cours d‘enregistrement, constitueront un premier double-album rock et électro-acoustique.

 

À ce jour, Stéphane prépare patiemment son retour sur la scène musicale, qu'il a longtemps quittée, mais jamais oubliée.

Kassidy's ©dr
Kassidy's ©dr

Mercredi 24/03 après-midi > Solvven Pop folk

 

Auteur-compositeur-interprète, Solvven est un artiste Lot-et-Garonnais aux influences encrées dans la folk américaine et la pop anglaise. Multi-instrumentaliste, il se distingue par son approche esthétique de la musique. Après 2 ans de travail et de rencontres passionnées, il donne naissance à 15 chansons entouré de 3 autres musiciens Jimmy Chambert (batterie), Emmanuel Seguin Pardiac (guitare) et Stef Dvox (basse).

 

 

Jeudi 25 et vendredi 26/03 > Kassidy's Rock

 

Élément prometteur de la scène rock française, le trio Kassidy's composé de Kassidy, Fabien et Théo, propose un voyage électrique à la veine résolument rock et aux textes percutants.

 

Sorti en novembre 2020, leur premier album Dans la lune produit et réalisé par Michel Françoise (Daguerre, Souad Massi, Francis Cabrel), marque les débuts d'un groupe d'aujourd'hui dont les racines plongent avec délice dans les années 60/70.