Un dimanche à CIRCa

33e festival du cirque actuel

Dim. 25 oct. 2020

 

Journée cirque à Auch

Départ de Nérac à 14h - parking de la médiathèque Retour vers 21h
Tout public

Tarif 34 €

 

 

 

 

 

Vous inviter à une journée à CIRCa, c'est partir à la pleine découverte des arts du cirque d'aujourd'hui. Un cirque qui questionne, surprend, émerveille et dialogue avec musique, danse, théâtre et arts numériques.

 

Au programme de notre escapade

À 16h : Pour Hêtre , Compagnie Ieto

Un spectacle pour trois êtres, dont l’un avec un «h». Autour d’un seul arbre, puis dans une forêt de branches à l’équilibre fragile, deux  complices enchaînent des acrobaties souples, fluides, construites et évolutives, qui oscillent entre statiques et dynamiques.

Dans une forêt immobile, deux circassiens explorent les relations possibles avec un arbre : tantôt socle d’équilibre, tantôt partenaire de jeu, ils construisent avec lui des figures inattendues. Comme eux, l’arbre est en perpétuel mouvement ; il se forme et se déforme, se tord ou se balance. Cette exploration fait naître des situations cocasses, étranges ou poétiques et suggère un certain nombre de questions. Quels sont les liens qui rapprochent  les humains et les arbres ?

> Tout public dès 6 ans | Durée : 1h15 | Lieu : Salle du Mouzon

 

À 18h : Les hauts plateaux, compagnie MPTA
Des silhouettes surgissent du brouillard. De virevoltants acrobates parcourent une terre dévastée. Dans ces paysages brumeux, une nouvelle odyssée s’annonce. De ces ruines énigmatiques et encore fumantes, naissent les prémices d’un monde d’après. Car Les Hauts Plateaux est avant tout un spectacle porté vers demain et ses possibles. Comme une invitation à la réflexion sur notre avenir, sur la réinvention collective de notre monde.

Sur scène, 7 acrobates et 2 musiciens évoluent au sein d’un labyrinthe de plateformes, de trampolines et d’échelles. Entre portés acrobatiques, envolées vertigineuses, variations chorégraphiques, voltiges et rebonds, se dessinent des personnages en apesanteur dans lequel les figures de cirque se déploient avec fulgurance et poésie.
Petit clin d'oeil : le dramatuge des Hauts Plateaux n'est autre que Samuel Vittoz, dramaturge lot-et-garonnais que nous aurons le plaisir de retrouver sur la saison #2 de l'Espace d'Albret avec le spectacle Guacamayo !

> Tout public dès 10 ans | durée 1h15 | Lieu : Dôme