Et toi, tu danses ?                                                                                         Temps fort danse 20>21 mars 2021


Patrick, Jean-Yves et Corinne // ANNULÉ

Collectif ES

Sam. 20 mars 2021

 

Aérobic poétique

Espace d'Albret

58'

Dès 8 ans

Tarif non communiqué

 

 

 

 

 

 

Avec  | Adriano Coletta, Sidonie Duret, Jeremy Martinez, Alexander Miles, Emilie Szikora
Création lumière | Léa Maris

Costumes | Paul Andriamanana

Arrangements sonores | Wilfrid Haberey

 

 

 

Jean-Yves, Patrick et Corinne, c'est un trio, à 5. Une pièce chorégraphique burlesque, décalée, joyeuse et pleine d'énergie.

 

Ces jeunes chorégraphes-danseurs bouleversent avec audace toutes les conventions. Ils se livrent au pillage artistique et décortiquent corporellement le plagiat afin de construire de nouvelles matières à danser.

 

Tout en se jouant de l’interchangeabilité des uns et des autres dans une succession de trios inventifs, ils questionnent, à travers le mouvement, les gestes et les mots, la légitimité de toute création artistique, l'action de s'approprier et de prendre pour sien. Son plagiat. Copier-coller, voler, prendre pour soi, reproduire... Si en littérature ou en musique la définition est assez facile, qu'en est-il pour la danse ?

 

Avec virtuosité, fraîcheur et énergie, ils signent une œuvre pleine d’humour et ponctuée d’inspirations loufoques entre Tarantino, Riad Sattouf, Xavier Dolan et David Bowie sur fond de séance d’aérobic.




 

Mentions obligatoires

 
PRODUCTION : Collectif ÈS | COPRODUCTIONS : La Rampe - La Ponatière Scène conventionnée, Echirolles ; La Maison de la Danse , Lyon ; Théatre du Vellein - Capi l'agglo, Villefontaine ; La Comédie de Clermont-Ferrand - Scène Nationale ; Le Pacifique CDCN de Grenoble; La Place de la danse CDCN Toulouse Occitanie ; La Briqueterie CDCN Val-de-Marne ; Groupe des 20 - Scènes publiques / Auvergne-Rhône-Alpes SOUTIENS Le CN D de Lyon ; Les Subsistances, Lyon ; Les Brigittines, Bruxelles ; Le Musée des Confluences, Lyon ; L'Etabli Collectif Petits Travers, Villeurbanne ; Micadanses, Paris ; Studio Lucien – Cie Propos, Lyon ; Centre Chorégraphique National Rillieux-la-Pape - direction Yuval Pick ; Centre Chorégraphik Pôle Pik, Bron | Le Collectif ÈS est subventionné par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes au titre de l'aide à la structuration ; par la région Auvergne-Rhône-Alpes, par la ville de Lyon et l’Adami.| Le Collectif ÈS est associé à La Rampe - La Ponatière, Scène conventionnée danse et musiques d’Echirolles.